logo

Événements

03 88 76 75 88

contact@cse-strasbourg.com

2 Rue de la Pierre Large

67084 Strasbourg cedex

Nos élèves ont du Cœur pour les Bébés des Restos !

Jeudi 5 avril, a eu lieu la collecte pour les Restos Bébés du Cœur.

Cette action de Carême, initiée par l’A.P.E.L. de l’école primaire, avait pour but de récolter nourriture infantile, matériel de puériculture, vêtements… pour soutenir l’action des « Restos Bébés du Cœur ».

 

Pourquoi avoir choisi les bébés ? Parce que c’est une cause qui parle à nos enfants. Ils se sentent concernés par de plus petits qu’eux et comprennent très bien l’aide concrète qui peut leur être apportée tant sur le plan de la nourriture que sur le plan de l’hygiène par exemple.

Vendredi  23 Février au matin, les classes ont eu la visite d’Anne, bénévole aux Restos bébés du Cœur.

 

Une bénévole accompagnée d’une personne de l’APEL nous a expliqué le rôle de l’association « Les restos bébés du cœur ». Cette organisation collecte puis donne aux parents qui en ont besoin de la nourriture, des habits, des couches, des jouets, du matériel de puériculture (poussettes, chaises hautes…) pour leurs enfants. Nous étions dans la BCD et nous avons vu un extrait de la vidéo du concert « des enfoirés ». Les chanteurs et acteurs étaient : Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Hugo Lloris, les Kids United…

Nos enfants ont pu lui poser un grand nombre de questions ; elles leur a expliqué ce qu’elle faisait aux Restos bébé et comment on pouvait aider les bébés et leurs parents.

La majorité des élèves connaissait les Restos du Cœur. Ils se sont montrés très intéressés par l’aide apportée aux bébés à Strasbourg et ont été surpris par le grand nombre de tout petits pris en charge dans notre département.

Dans chaque classe, les élèves ont apporté :

-De la nourriture (Lait infantile /Compotes (longue conservation)…)

-Des produits d’hygiène et de puériculture (Couches, Shampoing, Biberons / Tétines, Porte-bébé, Cosy, Serviettes et gants de toilette…)

– Des habits, des poussettes, des chaises hautes, des jouets, des livres…

Ce jeudi matin, ils ont pu déposer leurs dons dans la camionnette des Restos où deux bénévoles, épaulés par les parents de l’A.P.E.L., rangeaient la quantité conséquente de produits de nécessité.

Chaque élève a ensuite reçu une brioche chocolatée en forme de lapin offerte par l’A.P.E.L.

 

Merci aux parents qui ont œuvré pour la réussite de ce moment fort et merci à toutes celles et tous ceux qui ont fait un geste pour les Restos Bébés du Cœur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *