logo

Événements

03 88 76 75 88

contact@cse-strasbourg.com

2 Rue de la Pierre Large

67084 Strasbourg cedex

Où est la biodiversité du parc du Heyritz ?

Jeudi 21 juin 2018, les CE2 Corail et Lilas sont allés, accompagnés de leurs instituteur, institutrices et de parents d’élèves dévoués, au parc du Heyritz pour étudier la biodiversité, c’est-à-dire la variété du monde vivant. Le soleil nous a accompagnés tout au long de la journée mais une brise nous a, fort heureusement, rafraichit.

Pascal, un enseignant, a rassemblé les deux classes pour donner les consignes de la matinée puis nous avons formé des groupes de 5 élèves en mixant Corail et Lilas. Les groupes se sont déplacés dans la forêt, près de l’eau… afin de découvrir les « petites bêtes » les plus variées possible. Nous avons pu attraper des insectes dans des boites en plastique transparent afin de les observer. Nous avons capturé des abeilles, des sauterelles, des bourdons, des fourmis, des araignées, des lombrics, des escargots, des limaces, des gendarmes… Nous les avons dessinés et avons rempli leurs cartes d’identité (nombre de pattes, d’antennes, d’ailes…). Ensuite, nous les avons bien sûr relâchés.

Après ce travail, nous sommes allés manger tous ensemble sous les arbres afin de profiter de la fraicheur. Nous avons sorti nos paniers repas divers et variés de nos sacs et avons mangé de bon appétit.

Une fois l’estomac bien rempli, nous avons joué dans l’aire de jeux qui se trouvait juste à côté. Nous avons descendu de grands toboggans et nombreux sont ceux qui ont profité des balançoires. Il y en avait plusieurs sortes : des individuelles ainsi qu’une autre où l’on pouvait monter à plusieurs.

Après s’être bien défoulés, nous sommes allés sur une grande étendue d’herbe pour participer à des jeux collectifs. Foot, ballon – prisonnier, course de relais, Molky, …se sont succédés.

Pour se rafraîchir, sur le chemin du retour, nous avons joué dans des fontaines et fait une grande bataille d’eau. Ensuite, nous nous sommes étendus par terre pour sécher et bronzer au soleil. Un avant-goût de vacances pour cette sortie de fin d’année !

 

Les CE2 Corail et Lilas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *