logo

Événements

03 88 76 75 88

contact@cse-strasbourg.com

2 Rue de la Pierre Large

67084 Strasbourg cedex

Une cuvée pour sainte Attale

Dans les cadre des 1300 ans de la fondation de notre abbaye, une cuvée Saint Attale avait été annoncée en début d’année scolaire. Notre établissement est heureux de pouvoir la présenter aujourd’hui.

 

Elaborée par Charles Brand pour le 1300e anniversaire de la fondation de l’abbaye Saint-Etienne, la Cuvée Sainte Attale est constituée d’un gewurztraminer « nature », autrement dit sans sucre restant. Il provient d’un coteau exposé plein sud à Ergersheim, village viticole situé près de Molsheim.

 

 

Récoltés en parfaite maturité, les raisins expriment au nez des arômes d’épices, de rose et de litchi. Grâce à sa belle matière aromatique et sa longueur en bouche, la Cuvée Sainte Attale accompagne idéalement des plats relevés avec des accords sucrés-salé ou encore, un plateau de fromage. Elle s’associe également à un apéritif avec des bouchées aux saveurs variées.

L’étiquette réalisée par Tania Schlachter, enseignante d’arts plastiques, rappelle le versant scolaire de notre établissement et rapproche l’histoire de la sainte, par sa représentation, et la modernité de notre école par la présence des feuilles de l’arbre de notre logo d’établissement.

 

 

Disponible dans certaines caves de la région strasbourgeoise, la cuvée Sainte Attale pourra être dégustée au dîner médiéval organisée le 2 février 2019.

 

Jean – François KOVAR

2 Responses to “Une cuvée pour sainte Attale”

  • Marie / Répondre

    Bonjour,
    pourriez-vous nous donner une adresse de caviste à Strasbourg ou alentours où se la procurer ? Merci d’avance, cordialement, MG.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *