PROFIL D'UN ELEVE DE SECTION EUROPEENNE
Il ne peut s'agir que d'un élève vivement intéressé par la langue choisie, avec un dossier scolaire solide dans l'ensemble des matières (élément incontournable vu la surcharge de travail demandée).
OBJECTIF DE LA SECTION EUROPEENNE
Obtention d'un baccalauréat avec « Mention Européenne ». Cette mention qui sanctionne l'ensemble du cursus est conditionnée par :
- L'obtention d'une note supérieure ou égale à 12/20 à l'écrit du baccalauréat dans la langue choisie.
- L'obtention d'au moins la moyenne à l'épreuve orale spécifique DNL (= Discipline Non Linguistique, en l'occurrence « Histoire Géographie ») qui est évaluée par un « jury binôme » (professeur de DNL + professeur de langue)
N.B. : La section Européenne est une « PLUS » dans le cadre du baccalauréat général qui n'a aucune incidence sur la réussite globale au baccalauréat. Autrement dit, un élève peut réussir son baccalauréat avec une mention traditionnelle (A Bien/ Bien/T Bien) et obtenir de façon tout à fait indépendante une mention supplémentaire « Section Européenne »
Dans cette perspective, le travail en section européenne visera tout particulièrement :
- L'approfondissement des compétences orales et écrites
- Le renforcement d'acquis linguistiques pour tendre vers plus d'autonomie
- Une approche ciblée de la culture et de l'histoire du monde hispanique
La classe européenne d'ESPAGNOL (à partir de la 3ème)
En 3ème : 2 heures hebdomadaires d'Espagnol le mercredi matin à partir du 2ème semestre. En 2nde - 1ère - T : une heure d'espagnol en semaine A et une heure d'histoire géographie en semaine B, dispensées partiellement en espagnol
QUI PEUT POSTULER ?
TOUS les élèves qui suivent les cours d'Espagnol LV2, après entretien avec le Professeur d'Espagnol
|