logo

Événements

03 88 76 75 88

contact@cse-strasbourg.com

2 Rue de la Pierre Large

67084 Strasbourg cedex

Le mot du chef d’établissement

LE MOT DU CHEF D'ETABLISSEMENT

L’année scolaire est terminée, elle se clôture avec, une nouvelle fois, d’excellents résultats aux différents examens, fruit du travail des jeunes et de celui de l’équipe éducative dans son ensemble :

Les élèves peuvent maintenant profiter de quelques semaines de vacances. Pour ceux qui nous quittent, je leur souhaite la réussite dans leur parcours de vie, en espérant que les valeurs transmises durant leur scolarité au Collège Saint Etienne leur servent de repères pour l’avenir. Pour ceux que nous aurons le plaisir d’accueillir à la rentrée, le 31 aout prochain, nous continuerons, à faire en sorte que chaque jeune accueilli, puisse atteindre sa propre excellence.

 

Plus encore que la réussite scolaire, pour laquelle l’équipe éducative œuvre avec engagement, il est pour nous important aujourd’hui, d’accueillir et d’accompagner les jeunes dans leur singularité mais aussi de développer toutes les dimensions de leur personne.

Le Statut de l’Enseignement Catholique l’affirme : « … l’école catholique est un lieu de formation intégrale à travers la relation interpersonnelle. Lieu de relations et d’apprentissages, elle participe à la construction de la société toute entière. »

C’est bien dans cet esprit, basé sur la connaissance et l’estime de soi, sur la relation à l’autre, sur la coopération et la médiation que notre projet éducatif se fonde. C’est à cet esprit que les projets et les actions que nous menons, se réfèrent.

Et c’est bien dans une relation de confiance, avec vous, parents et avec les jeunes, que nous construirons pour eux et avec eux, leur avenir.

 

Notre mission d’accueil de tous et de construction de la société est essentielle. C’est pour cela que j’ai souhaité permettre à 4 jeunes migrants, mineurs non accompagnés, d’intégrer l’établissement l’an prochain dans des classes de collège. Persuadé que leur expérience de vie sera source de richesse humaine pour nos jeunes, je compte sur notre solidarité collective pour faire de cet accueil une richesse pour tous.

 

Je vous souhaite à tous de belles vacances d’été.

Guy HEITZ Chef d’Etablissement