logo

Événements

03 88 76 75 88

contact@cse-strasbourg.com

2 Rue de la Pierre Large

67000 Strasbourg

La classe de première

LA CLASSE DE PREMIERE

Après une année de détermination en seconde, les élèves poursuivent leur cursus de lycéen en classe de première sur un tronc commun (lettres, langues, sciences humaines, EPS) et se spécialisent également en faisant le choix de trois spécialités. À la fin de l’année de première, chaque élève choisira deux spécialités qu’il continuera en classe de terminale.

ORGANISATION DE L'ANNEE

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, soutien et approfondissement sont proposés aux élèves qui s’inscrivent au groupe de leur choix pour chaque période donnée.

Le Collège Saint Etienne s’efforce de mettre à disposition des élèves le cadre et les moyens nécessaires pour réaliser un travail de qualité et mener chaque jeune vers l’excellence.

Les projets scientifiques

En lien avec l’université, des projets scientifiques ponctuels sont mis sur pied pour permettre aux jeunes de découvrir le monde de la recherche.

Le programme Cesure

L’année de césure désigne le programme au cours duquel des élèves passent 4 à 6 mois à l’étranger. Au retour ils suivent à un rythme aménagé  la classe de 1ère pour préparer les épreuves anticiper, valider l’année et passer en terminale.

Les options

Une large proposition d’options est faite aux élèves: sections européennes allemand, anglais et espagnol, langue vivante 3 chinois et espagnol, arts plastiques, histoire des arts, langues anciennes ou culture régionale.

Le projet personnel

En même temps que l’acquisition des méthodes de travail et des contenus des programmes de première, le travail sur le projet personnel de chaque élève est mené par un large panel d’actions afin de le guider le mieux possible.

Les spécialités proposées en première pour l’année scolaire 2021/2022.