logo

Événements

03 88 76 75 88

contact@cse-strasbourg.com

2 Rue de la Pierre Large

67000 Strasbourg

PORTRAIT ROBOT

Durant quelques séances, les artistes de quatrième se sont transformés en dessinateurs judiciaires. La police a fait appel à eux pour retrouver de dangereux criminels !

Il y a fort longtemps, lorsque la technologie numérique n’existait pas encore, certains portraitistes travaillaient pour la police judiciaire. Ils réalisaient ainsi des portraits robots de criminels afin d’augmenter les chances de coincer ces malfrats.
Les artistes de quatrième en ont fait l’expérience le temps d’une séquence. Chacun a reçu une feuille de caractéristiques physiques devant choisir à quoi ressemble leur criminel. Redistribuée au hasard, ils ont ensuite dû représenter ces hommes et ces femmes recherchés par la police.

Un cours sur la construction d’un visage leur a permis d’avoir les clés nécessaires pour représenter un portrait de manière juste et efficace. Enfin efficace…cela dépendra si nous arrivons à arrêter ces malfrats. Si vous en voyez un merci de contacter immédiatement la vie scolaire de l’établissement. N’agissez pas seul, ils sont dangereux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *