logo

Événements

03 88 76 75 88

contact@cse-strasbourg.com

2 Rue de la Pierre Large

67084 Strasbourg cedex

Quel Cirque !

Une semaine au rythme des bolas, diabolo, rolla-bolla et pirouettes !

 

Du lundi 8 au vendredi 12 octobre, nous sommes allés à Achenheim pour une semaine d’initiation au cirque moderne avec Sabrina et Fanny de l’association « Génération cirque ».

Le lundi, nous avons fait connaissance avec nos deux professeurs : Sabrina pour le cirque moderne et Fanny pour la danse. Nous avons continué avec un échauffement sous forme de jeu qui s’appelait « Paris, Strasbourg, New York, Tokyo ». Cet échauffement a été repris chaque matinée pour travailler l’attention, la concentration et l’échauffement des articulations et des muscles. En danse, nous avons improvisé une mini chorégraphie en petits groupes. Quelle créativité !

Le mardi, nous avons testé un matériel de jonglage varié : diabolos, foulards, balles, assiettes chinoises, bolas et bâtons du diable. On a beaucoup apprécié les divers ateliers. Chacun avait ses préférences bien sûr mais c’est certain, on continuera à s’entraîner. En danse, nous avons terminé les improvisations et avons appris deux figures d’équilibre : le flamant rose et la planche.

Le jeudi, nous avons découvert un nouveau jeu pour travailler les articulations : « Le hot-dog ». On s’est bien amusé ! Nous avons ensuite testé d’autres outils pour travailler l’équilibre en cirque : le fil de fer, les pédalos, les tonneaux, les boules, les skis, les échasses et les rolla bolla. Heureusement que les adultes, parents et enseignants, étaient présents pour nous aider ! En danse, nous avons terminé nos chorégraphies de groupes et avons travaillé d’autres figures comme la pirouette, le saut de chat, le chevalier, …

Le dernier jour de la semaine, nous avons, enfin, réussi notre défi collectif de la semaine : se lever successivement les uns après les autres pour rejoindre un point précis en utilisant uniquement notre regard pour communiquer! Quel soulagement pour tous ! En cirque, nous avons choisi un matériel de jonglage pour perfectionner sa prise en main et nous avons montré aux autres les progrès réalisés. C’était super ! En danse, chaque groupe a présenté sa chorégraphie collective. C’était très beau ! Fanny et Sabrina nous ont fait un dernier grand jeu avec des questions et des réponses sur ce que nous avons appris en cirque moderne cette semaine. Pour terminer ce stage, elles nous ont remis un diplôme pour la bonne participation active à ce projet. Merci à Sabrina et à Fanny pour cette semaine inoubliable que nous avons passé ensemble !

 

Les CE2 Corail et Lilas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *