logo

03 88 76 75 88

contact@cse-strasbourg.com

3 questions à Virginie Schaeffer

Nom: Virginie Schaeffer

Fonction: Agent d’accueil, surveillant et responsable procure

Présent dans l’établissement depuis: septembre 2015

Quel est votre rôle dans l’établissement ?

En tant qu’agent d’accueil, je suis là pour accueillir physiquement toute personne se présentant à l’accueil, ainsi que de prendre en charge les appels téléphoniques.

Les élèves qui peuvent sortir (ou entrer) de l’établissement en dehors des heures de récréations, passent par l’accueil. Mon rôle ici est simplement de contrôler leurs allers et venues.

 

 

Quelle est pour vous la partie la plus enrichissante du travail de vie scolaire ?

J’aime rendre service de manière général, donc je suis satisfaite si je peux répondre aux demandes ; directement ou via l’aide d’un des bureaux …J’essaie toujours d’être avenante et souriante.

 

 

Quelle est au contraire la partie la plus compliquée à gérer au quotidien ?

Il est plus facile de traiter les tâches les unes après les autres…donc je dirais que le plus difficile est lorsqu’il y a à gérer plusieurs choses à la fois.

Notamment lorsque des élèves souhaitent sortir, et que je suis déjà occupée…leur impatience est parfois compliqué à gérer. (Car oui l’accueil est un bureau même si c’est un point de passage pour les élèves)

 

Et la procure ?

Le poste de procure (Livres scolaires) demande surtout un gros travail d’organisation en amont de la rentrée et sur la fin d’année scolaire, mais je suis ouverte à toute demande que les parents ou élèves auraient à formuler pendant l’année scolaire.

 

 

Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *