logo

Événements

03 88 76 75 88

contact@cse-strasbourg.com

2 Rue de la Pierre Large

67000 Strasbourg

Le projet de classe des élèves de cinquième bleue s’est déroulée du 2 au 6 mai 2022. L’occasion de découvrir la capitale française, sa culture et son histoire.

 

Jour 2 : 

Aujourd’hui (mardi) nous sommes allés à la cité de la musique et avons vu de nombreux instruments de l’époque baroque. Après, nous avons formé un orchestre en jouant chacun un instrument différent (violon, trompette, timbale, guitare etc.).

Nous avons mangé le panier repas que l’hôtel nous a préparé puis nous avons continué la visite, cette fois en observant les instruments extra-européens. Ensuite, nous avons eu un temps libre dans un espace limité près du musée (le parc de la Villette).

Nous sommes rentrés à l’hôtel en fin d’après-midi puis nous avons dîné.

Nous avons préféré la visite au Centre Pompidou car il y avait d’extraordinaires œuvres.

 

Jour 3 :

Ce matin, nous sommes allés visiter le Louvre sur le thème des héros et des dieux gréco-romains. Nous avons été guidés par une aimable dame. Nous avons pu voir des vases et des statues comme la Vénus de Milo. Après avoir mangé au jardin des Tuileries, nous sommes allés visiter la Place Vendôme, où il y avait plein de boutiques. Ensuite, nous nous sommes rendus à l’Opéra Garnier, où on nous a présenté toute l’architecture et l’histoire du bâtiment. Pour aller jusqu’aux Tulipes de Jeff Koons, nous sommes passés par le Palais de l’Elysée, puis les Champs Elysée. Puis nous sommes rentrés à l’hôtel.

 

 

Jour 4 :

Aujourd’hui nous avons fait plein de choses.
Premièrement nous sommes allés au musée d’Orsay pour voir des peintures impressionnistes.
Après ce musée nous avons mangé au parc des Tuileries. D’ailleurs le repas était excellent.
L’après-midi nous avons visité l’opéra Bastille. L’opéra était immense et très beau mais pas aussi beau que celui de Strasbourg.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *