logo

Événements

03 88 76 75 88

contact@cse-strasbourg.com

2 Rue de la Pierre Large

67000 Strasbourg

65 kilomètres parcourus…par solidarité

Quand ?

Lundi 15 mai, nous avons participé à la manifestation « kilomètres solidarité ».

Qui ?

Des élèves de plusieurs communes situées autour de Strasbourg (en Allemagne comme en France) courent pour la bonne cause et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser un maximum de kilomètres.

Pourquoi ?

Une cagnotte est ensuite constituée par les dons des villes des écoles participantes à raison de 20 centimes par kilomètre parcouru. Les bénéfices de cette action vont aux institutions qui travaillent avec des enfants touchés par un handicap.

 

QUI REÇOIT LA CAGNOTTE ?

La maison Dinglinger à Lahr est un centre d’aide pour enfants et adolescents, avec un pôle consacré aux troubles du langage, qui soutient les enfants dans tous les domaines de la vie et les aide à trouver leur place dans la  société. La maison propose aussi un foyer d’accueil adapté aux enfants sortant d’un séjour en psychiatrie. www.dinglingerhaus.de

L’association Nouvel Envol à Illkirch œuvre pour l’accès aux activités sportives, aux loisirs et à la culture des enfants en situation de handicap mental. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à apprendre à nager, à faire du vélo, à faire du cheval… Avec la cagnotte, l’association souhaite accompagner de nouveaux enfants ayant davantage de dépendance et pour qui les activités sont très peu accessibles. www.nouvelenvol.fr

Quel résultat ?

Avec nous, six autre classes de l’Ecole St Etienne ont également participé à cette course. Des classes de 11 ème et de 10ème ont couru au collège. Quant à nous, nous avions rendez-vous au Parc de l’orangerie avec les 9ème Corail et les 9 ème Lilas. Ces derniers devaient parcourir 2 kilomètres et nous, les 8ème, nous devions en parcourir 2,5 en moins de 20 minutes. Dans notre classe, 26 élèves ont rempli le contrat ! Nous sommes fiers de notre résultat surtout que plusieurs élèves ont fait beaucoup d’efforts et ont réussi à battre les performances qu’ils ont réalisées pendant l’entrainement.

Les 8èmes Lilas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *